Publié
il y'a 3 moisle
Par
Team Afriveille
Le Cap, Nairobi, Dubaï, 1er Septembre 2025-/African Media Agency (AMA)/-ETHICORE Political Lobbying, classée parmi les 10 premières firmes en Afrique et dans la région EMEA en matière d’affaires publiques et de plaidoyer, a annoncé aujourd’hui le lancement d’ETHICORE Group et l’ouverture de son premier bureau international à Dubaï, aux Émirats arabes unis – marquant ainsi son expansion vers le CCG et le Proche-Orient.
Fondée en 2009 avec un seul client – toujours partenaire aujourd’hui – ETHICORE est devenue un conseiller de confiance sur 29 marchés africains. Le lancement d’ETHICORE Group consolide son héritage panafricain et ouvre un nouveau chapitre audacieux en tant que cabinet international spécialisé en affaires publiques, à l’intersection des marchés, des gouvernements et de la société.
L’expertise du Groupe repose sur cinq divisions spécialisées, entièrement détenues :
S’exprimant sur cette expansion, Abdul Waheed Patel, PDG du Groupe, a déclaré :
« Le lancement d’ETHICORE Group reflète l’audace de notre ambition et de notre envergure. Dubaï offre un hub stratégique pour le CCG et le Proche-Orient, en complément de notre présence sur 29 marchés africains. Sous une identité unifiée et une stratégie mondiale, nous renforçons nos capacités, stimulons l’innovation et créons de la valeur pour nos clients – toujours avec l’éthique, la rigueur et la qualité qui définissent ETHICORE. »
ETHICORE Group offre à ses clients un nouvel avantage stratégique, transformant un héritage fondé sur l’éthique en une firme tournée vers l’avenir – aidant institutions publiques et privées, dirigeants et marques à naviguer, façonner et influencer avec succès l’impact capital des politiques publiques, réglementations, gouvernements, politiques et dynamiques géopolitiques dans deux régions dynamiques, dans un contexte de bouleversements mondiaux majeurs, et ce avec confiance.
L’expertise régionale et internationale du cabinet a été mise en avant lors de l’Africa Global PR Week à Nairobi la semaine dernière, où Patel a partagé les analyses du Groupe sur « L’intersection des relations publiques et du gouvernement : défendre les politiques publiques ».
Avec sa nouvelle implantation à Dubaï, ETHICORE Group offre aux institutions publiques et privées, aux dirigeants et aux marques un avantage stratégique : la capacité de naviguer et d’influencer les impacts complexes des politiques publiques, des réglementations et de la géopolitique en Afrique et dans le CCG – à un moment où les mutations mondiales exigent clarté, crédibilité et influence.
Distribué par African Media Agency (AMA) pour ETHICORE Group.
À propos d’ETHICORE Group
ETHICORE Group est un cabinet d’affaires publiques panafricain et international, spécialement conçu, reconnu dans le monde entier pour son approche pionnière de l’influence et de l’engagement éthiques en Afrique et au-delà.
Fondé en 2009, ETHICORE a défendu une approche éthique du plaidoyer, en collaborant avec des entreprises, des associations sectorielles, des gouvernements et des institutions. Aujourd’hui, ETHICORE Group aide ses clients à réussir à l’intersection des gouvernements, des politiques publiques et de l’intérêt général sur deux continents.
Distinctions d’ETHICORE :
Contacts presse :
The post ETHICORE Group se lance pour redéfinir le plaidoyer à travers l’Afrique, le CCG et le Proche-Orient appeared first on African Media Agency.
Yango Group annonce un investissement stratégique dans Gigmile, acteur clé du dernier kilomètre en Afrique.
Le Programme de bourses UE–CEDEAO met en lumière l’impact de la Recherche : Cinq boursiers accélèrent la Transition énergétique durable en Afrique de l’Ouest
Les fonctionnalités IA de TECNO pour l’AFCON ouvrent une nouvelle ère dans l’expérience mobile du football
Africa No Filter annonce la création de son premier Conseil et étend son rayonnement sur le continent et au-delà
L’Afrique s’unit dans des actes de générosité sans précédent pour GivingTuesday 2025
Alors que le nombre de décès d’enfants devrait augmenter pour la première fois depuis le début du siècle, la Fondation Gates exhorte les dirigeants mondiaux à concentrer les ressources limitées là où elles permettent de sauver le plus de vies

You must be logged in to post a comment Login