Finance & Banques

Fitch affirme la BOAD à BBB avec une perspective stable

Publié

le

L’agence de notation Fitch a annoncé avoir affirmé la notation à long terme de la de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à BBB  avec une perspective stable.

L’agence de notation Fitch a rendu publique la notation de la BOAD. L’agence a indiqué que la notation intrinsèque de la banque de «bb» à «bb +» pour refléter l’impact de la crise du COVID-19 sur la solvabilité de la BOAD. Ce changement de la notation se justifie par la dégradation de la qualité du crédit du portefeuille de prêts de la BOAD, à un risque élevé de modéré. Fitch projette une dégradation de la qualité des prêts non souverains et des prêts non performants non souverains de la banque à cause de la crise sanitaire du COVID-19.

L’agence a indiqué que la notation à long terme est restée stable à BBB. Elle justifie cette note par le soutien extraordinaire de la banque. «  La banque peut exploiter les ressources fiscales qu’elle gère au nom des États membres régionaux pour garantir le paiement des augmentations de capital se traduit par une propension «  exceptionnelle  » des actionnaires à soutenir et une augmentation d’un cran de la capacité à soutenir, conduisant à une évaluation globale du support de «bbb», a indiqué Fitch dans son communiqué.

L’agence évalue le risque global de la banque à modérée car le risque de crédit «élevé» est en partie compensé par une évaluation plus solide des autres paramètres de risque.

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile