Economie

Ghana : le ministre des Finances exprime sa déception suite à la dégradation de la note de l’agence de notation S&P

Publié

le

Ken Ofori-Atta, le Ministre des Finances du Ghana, a exprimé sa déception après la dégradation de la note du Ghana en devises locales et étrangères de de B-/B à CCC+/C.

Vendredi 5 août 2022, l’agence de notation a abaissé les notes de crédit en devises locales et étrangères du Ghana de B-/B à CCC+/C. Avec cette, l’agence indique que le risque d’un ou plusieurs défauts de remboursement est « très élevé ». En effet, S&P pense aussi que les autorités ghanéennes ont désormais peut d’options pour refinancer leur dette publique à cause d’un accès au marché international des capitaux plus difficile.

Lundi 7 août, le ministère ghanéen des Finances Ken Ofori-Atta a exprimé sa déception face à la dégradation par Standard and Poor’s de la note de crédit. En outre, il a précisé qu’il était déterminé à sortir de la situation selon Reuters.

« Le gouvernement est déçu par la décision de S&P de déclasser le Ghana malgré les politiques audacieuses mises en œuvre en 2022 pour relever les défis macro-budgétaires et la viabilité de la dette », a indiqué le communiqué.

Les agences de notation Moody’s et Fitch ont aussi dégradé la note du Ghana au début de l’année. 

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile