Connect with us

Economie

Ghana : le ministre des Finances exprime sa déception suite à la dégradation de la note de l’agence de notation S&P

Avatar

Publié

le

Ken Ofori-Atta, le Ministre des Finances du Ghana, a exprimé sa déception après la dégradation de la note du Ghana en devises locales et étrangères de de B-/B à CCC+/C.

Vendredi 5 août 2022, l’agence de notation a abaissé les notes de crédit en devises locales et étrangères du Ghana de B-/B à CCC+/C. Avec cette, l’agence indique que le risque d’un ou plusieurs défauts de remboursement est « très élevé ». En effet, S&P pense aussi que les autorités ghanéennes ont désormais peut d’options pour refinancer leur dette publique à cause d’un accès au marché international des capitaux plus difficile.

Lundi 7 août, le ministère ghanéen des Finances Ken Ofori-Atta a exprimé sa déception face à la dégradation par Standard and Poor’s de la note de crédit. En outre, il a précisé qu’il était déterminé à sortir de la situation selon Reuters.

« Le gouvernement est déçu par la décision de S&P de déclasser le Ghana malgré les politiques audacieuses mises en œuvre en 2022 pour relever les défis macro-budgétaires et la viabilité de la dette », a indiqué le communiqué.

Les agences de notation Moody’s et Fitch ont aussi dégradé la note du Ghana au début de l’année. 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot