Business

Côte d’Ivoire : la fourniture d’électricité rationnée dans les ménages et les industries

Publié

le

La compagnie ivoirienne d’électricité a annoncé officiellement le début de rationnement de la fourniture d’électricité dans les ménages et les entreprises à partir du 10 mai 2020. Ce rationnement est la conséquence d’un déficit de 200 MW.

« La fourniture d’électricité sera rationnée dès lundi dans les ménages et dans le secteur industriel. La priorité va être donnée à ce que les coupures se fassent essentiellement dans la journée », a indiqué M. Bakayoko, ajoutant que les coupures pourraient se faire dans « les plages horaires de 6 h à 12 h, de 12 h à 18 h ou de 18 h à 24 h », a indiqué le directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Ahmadou Bakayoko.
La mise en œuvre de ce délestage est due à une baisse de la production en énergie électrique. En effet, La production électrique ivoirienne est assurée par sept centrales hydroélectriques et quatre centrales thermiques à hauteur respectivement de 67 % et 33 %.
La société a annoncé des travaux pour accroître la production des centrales électriques et augmenter la production de gaz pour le bon fonctionnement des centrales.

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile