Connect with us

Business

Côte d’Ivoire : la fourniture d’électricité rationnée dans les ménages et les industries

Avatar

Publié

le

La compagnie ivoirienne d’électricité a annoncé officiellement le début de rationnement de la fourniture d’électricité dans les ménages et les entreprises à partir du 10 mai 2020. Ce rationnement est la conséquence d’un déficit de 200 MW.

« La fourniture d’électricité sera rationnée dès lundi dans les ménages et dans le secteur industriel. La priorité va être donnée à ce que les coupures se fassent essentiellement dans la journée », a indiqué M. Bakayoko, ajoutant que les coupures pourraient se faire dans « les plages horaires de 6 h à 12 h, de 12 h à 18 h ou de 18 h à 24 h », a indiqué le directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Ahmadou Bakayoko.
La mise en œuvre de ce délestage est due à une baisse de la production en énergie électrique. En effet, La production électrique ivoirienne est assurée par sept centrales hydroélectriques et quatre centrales thermiques à hauteur respectivement de 67 % et 33 %.
La société a annoncé des travaux pour accroître la production des centrales électriques et augmenter la production de gaz pour le bon fonctionnement des centrales.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot