Connect with us

Business

Côte d’Ivoire : 70 % des factures réglés via les moyens digitaux

Avatar

Publié

le

Credit photo : African Shapers

Lors d’une visite dans une agence de la CIE, le ministre ivoirien a indiqué que 70 % étaient effectué avec les moyens digitaux. C’est l’option recommandée en cette période de pandémie de Covid-19.

«(..) Il y a plus de 70% des paiements qui se font à travers les moyens digitaux. J’invite la population à souscrire à l’application Ma CIE et de l’utiliser pour que nous puissions réduire les interactions humaines (..)», a indiqué M. Cissé au terme d’une visite dans une agence de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) à Cocody.

La CIE a réalisé un chiffre d’affaires de 154 milliards FCFA au 1 er trimestre 2019. Ce chiffre d’affaires est en hausse de 5,61 % en glissement annuel. La Compagnie Ivoirienne d’Electricité est dirigée par Ahmadou bakayoko.

African Media Agency (AMA)

BitDAO réunit 230 M $ pour lancer l’un des plus grands DAO au monde

Avatar

Publié

le

  • BitDAO a réalisé une vente privée de plus de 230 M $ avec des principaux acteurs (Peter Thiel, Founders Fund, Pantera Capital et Dragonfly Capital) et d’autres partenaires
  • Bybit a annoncé des contributions périodiques à BitDAO
  • BitDAO vise à utiliser ses importantes ressources financières et humaines pour accroître l’innovation, la collaboration et la croissance dans l’espace DeFi

VILLE DE PANAMÁ, PANAMÁ, 21 juin 2021 -/African Media Agency(AMA)/- BitDAO, l’une des plus grandes organisations autonomes et décentralisées au monde, a réalisé une vente privée de 230 millions de dollars avec les partenaires initiaux menés par Peter Thiel, Founders Fund, Pantera Capital et Dragonfly Capital. D’autres participants au projet sont Alan Howard, Jump Capital, Spartan Group, Fenbushi et Kain Warwick de Synthetix, parmi plus de 20 institutions et projets DeFi au total.

BitDAO joue le rôle charnière dans la croissance de l’économie tokénisée décentralisée

BitDAO vise à promouvoir et à propulser l’adoption massive des finances ouvertes et de l’économie tokénisée décentralisée.

En tant que promoteur initial de BitDAO, Bybit a annoncé une contribution de 2,5 points de base de son volume des transactions des contrats futurs à la trésorerie de BitDAO, dont le taux habituel escompté de janvier à mai 2021 est supérieur à 1 milliard de dollars par an. Les contributions périodiques de Bybit à BitDAO évolueront avec la croissance des affaires de Bybit et la croissance globale du secteur de la cryptomonnaie.

Objectif initial de BitDAO : fournir des fonds, la R&D et la liquidité

BitDAO accorde tout son soutien à DeFi et affectera d’importantes ressources financières et humaines pour stimuler la croissance de DeFi, en particulier le financement, la R&D et la liquidité.

BitDAO vise à soutenir les technologies de chaîne de blocs au moyen des aides (à la Gitcoin) et les projets existants et émergents via token swaps.

Les centres de R&D affiliés de BitDAO ont l’intention d’utiliser des centaines de talents pour aider à concevoir des innovations et de relever les défis techniques auxquels le secteur est confronté.

La trésorerie de BitDAO, avec les contributions périodiques, sera l’une des plus grandes masses patrimoniales contrôlées par un DAO. Ce patrimoine peut être utilisé pour fournir de la liquidité aux partenaires et amorcer de nouveaux protocoles tels que les échanges décentralisés (DEX), protocoles de prêt et protocoles synthétiques.

Un innovateur pour les innovateurs

En coopération avec des partenaires DeFi et CeFi à travers le monde, BitDAO cherche à propulser la croissance du système économique global, au lieu d’une seule chaine propriétaire.

BitDAO collaborera avec des innovateurs pour stimuler l’économie tokénisée décentralisée et façonner l’avenir des finances au profit de tous ses participants.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour BitDAO.

À propos de BitDAO

BitDAO est l’une des plus récentes et des plus grandes organisations autonomes et décentralisées au monde, créée dans le but d’égaliser les chances économiques de chaque personne dans le monde grâce à l’accélération de l’économie tokénisée décentralisée.

Site Internet : www.bitdao.io
Twitter : https://twitter.com/BitDAO_Official
Discord : https://discord.gg/jTBC4BKnj7
Telegram : https://t.me/BitDAO_Official
GitHub : https://github.com/BitDAOProtocol
Medium : https://medium.com/bitdao

Avis de non-responsabilité :

Le présent communiqué ne doit pas être publié ni distribué, directement ou indirectement, aux États-Unis ou dans toute autre juridiction dans laquelle la publication ou la distribution est interdite par la loi. Le présent communiqué a un caractère purement informatif et ne constitue en aucun cas un conseil d’investissement ni une offre de vente, ni la sollicitation d’une offre d’achat d’un actif ou d’un titre en cryptomonnaie. Aucun titre ne peut être proposé ou vendu aux États-Unis en l’absence d’enregistrement ou exemption d’enregistrement en vertu de l’United States Securities Act de 1933, tel que modifié périodiquement, et toute offre publique de titres à faire aux États-Unis sera faite par l’intermédiaire d’un prospectus qui peut être obtenu auprès de l’émetteur ou le détenteur vendeur de ces titres et qui contient des informations détaillées relatives à la société et ses dirigeants ainsi que les comptes financiers.

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives, qui sont des déclarations qui ne portent pas sur des faits historiques. Par leur nature, les déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes difficiles à prévoir et susceptibles de faire diverger considérablement les résultats réels des déclarations prospectives. BitDAO n’est pas tenue de mettre à jour ses déclarations prospectives pour refléter les événements ou circonstances postérieurs au présent communiqué ou pour refléter les nouvelles informations ou la survenance d’événements imprévus.

Contact presse

Chelsy Chan
Senior Account Executive
chelsy.chan@hkstrategies.com
D : +852 2894 6296

The post BitDAO réunit 230 M $ pour lancer l’un des plus grands DAO au monde appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Thales appoints Gregory Ligny Vice-President, Africa

Avatar

Publié

le

Gregory Ligny will lead Thales activities across the African continent, which include a growing number of strategic partnerships and projects in Defense & Security, Aerospace, Space, Digital Identity & Security and Transport

PARIS, France, 22 June 2021 -/African Media Agency(AMA)/- Thales announces the appointment of Gregory Ligny as Vice-President, Africa. In this role, he will be responsible for the strategic growth of Thales in Africa across all markets, with a clear focus on leveraging local partnerships and digital transformation.

Gregory Ligny
Vice-President of Thales, Africa

“Gregory brings to this role a combined experience in Sales, project management and solid understanding of the African market. Under his leadership, the Group will continue to accompany the continent’s vibrant growth.”Pascale Sourisse, Senior Executive Vice-President, International Development, Thales. 

Prior to this appointment, Gregory was Chief Operating Officer of Thales AMEWA (Africa, Middle East, Western Asia including Saudi Arabia and India). He previously managed Key Industrial Partners for Thales Africa. Earlier in his career, he held key positions in sales, project development in Africa and overseas. Gregory holds an Executive MBA from HEC Paris, and a Master’s degree in International Commerce.

Distributed by African Media Agency (AMA) on behalf of Thales.

About Thales
Thales (Euronext Paris: HO) is a global leader in advanced technologies, investing in digital and “deep tech” innovations – connectivity, big data, artificial intelligence, cybersecurity and quantum computing – to build a confident future crucial for the development of our societies. The Group provides its customers – businesses, organisations and governments – in the defense, aeronautics, space, transport, and digital identity and security domains with solutions, services and products that help them fulfil their critical role, consideration for the individual being the driving force behind all decisions.

Thales has 81,000 employees in 68 countries. In 2020 the Group generated sales of €17 billion.

PRESS CONTACT 
Thales, Media Relations
Tarek Solimane
tarek.solimane@thalesgroup.com

The post Thales appoints Gregory Ligny Vice-President, Africa appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Business

Le marché africain des boissons énergisantes devrait croître de 3,9 % entre 2020 et 2025

Avatar

Publié

le

Le marché africain des boissons énergisantes est en croissance tirée par la hausse des dépenses en publicité et activités promotionnelles.

Selon Modor Intelligence, le marché africain des boissons énergisantes devrait croître de 3,9 % en moyenne annuelle entre 2020 et 2025. Les moteurs de la croissance du marché sont l’augmentation des dépenses en publicité et activités promotionnelles. Ensuite, il y a une forte demande des millenials. Selon le rapport, les millenials sont prêts à payer un supplément pour les bienfaits pour la santé d’un produit, avec la croissance de boissons énergisantes plus simples, plus propres et sans étiquettes, comme indicateur d’un produit plus naturel.

Le marché africain était dominé par les multinationales comme Monster Beverages et Red Bull. Leurs produits étaient pour la plupart chers et exclusivement vendus dans les points de vente au détail et les stations-service. Mais de nouvelles marques non positionnés premium ont émergé comme Reboost de SoftBev, Dragon de Kingsley Beverageshyè- et Azam Energy Drink de Bakhresa Group et ont contribué à l’expansion du marché. Elles sont conditionnées principalement dans des bouteilles en PET et ont des prix 20 % plus bas que les multinationales.

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?