Connect with us

Business

Côte d’Ivoire: Jumia créé un fonds de soutien d’une dizaine de millions pour les commerçants face au COVID-19

Avatar

Publié

le

La plateforme de commerce en ligne Jumia a annoncé lundi 24 mars la mise en place d’un fonds pour soutenir les commerçants de sa marketplace dans cette période de réduction des activités avec le COVID-19.

Avec la propagation de la COVID-19, l’activité économique a été réduite ou arrêté. En effet, le lundi 23 mars 2020 le président Alassane Ouattara a décrété l’état d’urgence et annoncé la fermeture des restaurants. Jumia la plateforme d’e-commerce a annoncé la mise en place d’une dizaine de millions pour aider les commerçants. “Nous ressentons le devoir de penser aux commerçants de la Côte d’ivoire en les aidant à faire face à ces moments difficiles que nous imposent le COVID-19. A Travers ce fond, nous voulons ainsi rassurer les vendeurs que nous sommes avec eux et leur réaffirmer notre engagement à les aider à se développer grâce à internet en Côte d’Ivoire », a déclaré Francis Dufay, Directeur Général de Jumia Côte d’Ivoire dans le communiqué.

Le fonds va permettre de réduire les frais de vente en ligne, le stockage des marchandises dans les entrepôts de Jumia gratuitement pour diminuer leurs déplacements. Par conséquent les commerçants pourront limiter leurs déplacements.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot