Startup

Jumia enregistre une perte d’exploitation de 49,2 millions de dollars en 2022

Publié

le

Avec une baisse de la perte d’exploitation a diminué de 41 % par rapport à 2021, le leader du commerce électronique Jumia met en lumière la réussite de son plan d’économie de coûts.

Les consommateurs actifs annuels ont augmenté de 4 % par rapport à 2021 pour se chiffrer à 8,4 millions pour 2022. Les revenus ont augmenté de 7,1 % par rapport à l’an dernier et ont atteint 66,5 millions de dollars au quatrième trimestre de 2022, en hausse de 7 %. Cette augmentation du chiffre d’affaires s’explique par la hausse du revenu de la marketplace.

Le bénéfice brut a atteint 41,0 millions de dollars au quatrième trimestre de 2022, en hausse de 22 % comparé à l’année précédente. La perte d’exploitation s’est établie à 49,8 millions de dollars, en baisse de 41 % par rapport 2021 à cause de l’accélération de la marge brute et la baisse concomitante des dépenses de vente et de publicité. Enfin la perte d’EBITDA a été réduite de 30 % à 49,2 millions de dollars.

Le groupe a supprimé plus de 900 emplois au quatrième trimestre et a réduit sa présence à Dubaï, relocalisant la plupart de son personnel restant dans ses bureaux africains. « Nous nous attendons à ce que ces réductions d’effectifs nous permettent d’économiser plus de 30% sur les frais de personnel mensuels à partir de mars 2023 », a déclaré Jumia.

Francis Dufay, le directeur général a indiqué aux investisseurs que le groupe a arrêté ses opérations de livraison de nourriture en Égypte, au Ghana et au Sénégal. En outre, il a indiqué à Reuters que le groupe veut étendre son activité dans des villes de taille plus petite avec une faible pénétration des achats en ligne.

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile