Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a lancé ce 8 août dans l’ex centre émetteur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) à Abobo, les travaux de construction du réseau national de la Télévision numérique terrestre (TNT) et de la mise en place des équipements TNT.
« Je suis heureux d’être venu lancer les travaux à travers ce coup de pioche. Il est heureux de constater qu’il y a un dynamisme certain qui est ambitionné par rapport à ce secteur ; l’Etat de Côte d’Ivoire ne peut que accompagner ce dynamisme », a déclaré le ministre Sidi Tiémoko Touré.
Le démarrage de la TNT se fera avant décembre 2018, à travers l’émission/réception des images TNT.Toutes choses qui rendront effectif le déploiement du réseau national TNT partout en Côte d’Ivoire avant la date de migration fixée à juin 2020. « Qui est la date limite où effectivement on va éteindre les réseaux analogiques et déployer (la TNT) sur tout le territoire national », a indiqué le Dg de l’IDT.
n consortium de trois entreprises venues des Etats-Unis, d’Afrique du sud et de la Côte d’Ivoire a été choisi après appel d’offres pour achever le déploiement du réseau TNT d’ici à 2020. L’opération, qui coûtera environ 22 milliards de francs CFA, est mise en œuvre en même temps que la libéralisation de l’espace audiovisuel.
Lire plus CIO MAG
You must be logged in to post a comment Login