Le Rwanda a signé des accords de prêt d’une valeur de plus de 167,99 milliards FCFA avec la Chine et l’Inde pour financer les routes et l’irrigation, ont indiqué les responsables, alors que les dirigeants des deux puissances asiatiques faisaient leur première visite en Afrique de l’Est.
Le président chinois Xi Jinping s’est rendu au Rwanda de dimanche à lundi et a accordé un prêt pour la construction de deux routes. Le Premier ministre indien Narendra Modi est arrivé lundi sur le chemin d’un sommet en Afrique du Sud et a accordé 112 milliards FCFA de prêts.
« Avec l’Inde, nous avons signé un prêt de 56 milliards de FCFA pour l’irrigation dans trois régions du pays et 56 milliards de FCFA pour le développement de zones économiques spéciales », a déclaré à Reuters le ministre des Finances du Rwanda, Uzziel Ndagijimana.
«Avec la Chine, nous avons signé un accord de prêt de 42,56 milliards FCFA pour la route reliant Huye à Kibeho et pour la nouvelle route d’accès à l’aéroport de Bugesera, 28 milliards FCFA», a déclaré M. Ndagijimana.
You must be logged in to post a comment Login