Décembre est le mois du mariage, vous souhaitez connaitre les sites ou portails Internet dédiés au mariage qui accompagne les couples dans leur préparation de cet événement. Nous vous présentons 5 sites consacrés au mariage.
- CIKDO
CIKDO est une Plateforme de création de liste digitale Mariage. Elle propose aux couples de créer leur liste de mariage dans plusieurs boutiques en ligne. En plus, le site propose des services comme la photo et la vidéo, les soins de préparation, l’organisation de la cérémonie de mariage, la nuit de noces et le voyage de noces.
- Jememarie.ci
Lancé le 02 juillet 2017 par Sié Coulibaly un ingénieur informaticien, Jememarie.ci est un annuaire regroupant des prestataires de mariage. Il revendique 20 000 visiteurs par jour, près 200 000 visiteurs depuis le lancement et 200 prestataires référencés.
Jememarie.ci propose plusieurs types de plateformes à son audience : le site web, un groupe facebook et un webzine consacré au mariage.
- Liste de mariage
Lancée en novembre 2017 par la consultante Web Saka Rukayatou, Liste de Mariage propose à tous les futurs mariés un service de liste de cadeaux pratique, des magasins d’idées cadeaux, un service de renouvellement des vœux en ligne, une newsletter et un annuaire spécialisé. Il revendique une vingtaine de partenaires de différents secteurs : hôtels, librairie, etc. Ce n’est pas juste un site d’aide, les invités peuvent acheter les cadeaux en ligne via le site.
Le site revendique plus de 31 000 visiteurs depuis le début d’année 2018, 494 couples ayant souscrit à l’offre liste de mariage. En revanche le service d’achat des cadeaux peine à décoller avec 76 achats sur le site depuis janvier 2018.
- Happyhouse
Créée en 2011, Happy House est une agence spécialisée dans l’organisation de mariage. L’agence revendique l’organisation de 87 mariages. Elle propose trois types de prestations : l’organisation du mariage, la scénographie et du conseil.
- Eventquick.net
Eventquick.net est un site de réservation d’espaces et de salles pour les événements en particulier les mariages. Le site a été lancé au cours du dernier trimestre 2019. Il recense 19 salles pour le moment. Le site propose deux innovations majeures : la visite virtuelle et la réservation en ligne de la salle.
You must be logged in to post a comment Login