Connect with us

Startups

Découvrez le Wonderbag, le sac de cuisson révolutionnaire inventée en Afrique du Sud

Avatar

Publié

le

Credit photo : Wonderbag

Sarah Collins a créée un sac imprimé aux couleurs africaines qui retient la chaleur et permet de faire cuire les aliments même en déplacement. Le cap d’un million de sac a été dépassé depuis 2015 et le sac est une invention reconnue mondialement.

Basée sur la technologie de cuisson de rétention de chaleur, le Wonderbag est un sac  non électrique  constitué de mousse écaillée qui est logée dans des tissus imprimés colorés d’inspiration africaine avec un cordon de serrage sur le dessus pour retenir la chaleur. Il permet de faire bouillir les aliments selon les méthodes de cuisson traditionnelles. Une fois mis dans le Wonderbag, il continue de cuire les aliments pendant 12 heures. De plus, qu’il est portable, il est parfait pour emporter de délicieux repas faits maison pour les pique-niques, les dîners, les événements sportifs et le camping.

Il a été créé par Sarah Collins, une entrepreneuse sociale d’Afrique du Sud. Après ses études en Afrique du Sud et au Royaume Uni, elle a lancée et dirigée une entreprise de Safari au Botswana. Elle se consacre maintenant à des projets communautaires.

En novembre 2015, plus d’un million de Wonderbags vendus dans le monde. C’est un produit reconnu internationalement. Kathy Calvins, CEO de United Nations Foundations a déclaré que c’était l’une des plus grandes innovations du 21 ème siècle. Tandis que Wonderbag a été désigné entreprise de génie 2018 par The Time.

Lire plus sur Lionnesses of Africa

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot