Connect with us

Entreprises & Marchés

Nissan crée une nouvelle unité commerciale pour la zone Afrique

Avatar

Publié

le

Nissan va créer une nouvelle unité commerciale dédiée à l’Afrique afin d’accroitre ses ventes de véhicules neufs sur le continent.

Le groupe Nissan a annoncé une réorganisation de ses opérations en Afrique avec la création d’une nouvelle unité commerciale. Les différentes unités commerciales sur le continent vont être réunies sous une entité dirigée par Mike Whitfield.

« Au-delà des améliorations opérationnelles internes, cela permet également à Nissan de se concentrer sur l’énorme opportunité que l’Afrique présente à l’organisation dans le monde », a rapporté Reuters.

Les constructeurs comme Nissan, Toyota et BMW font pression sur les gouvernements africains pour qu’ils accordent des conditions favorables à l’assemblage et à la fabrication locale tout en limitant les importations de voitures d’occasion bon marché.

Les constructeurs automobiles espèrent également profiter de la zone de libre-échange continentale africaine, qui devrait faciliter la circulation des marchandises entre ses États membres.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot