Connect with us

Business

Ecobank a lancé Ellever, un programme d’accompagnement pour les entrepreneures

Avatar

Publié

le

Le groupe Ecobank a annoncé le 26 novembre 2020, le lancement d’Ellever, un programme destiné aux entreprises dirigées par des femmes.

Ecobank complète son offre avec une gamme de produits et services destinés à des segments spéciaux de clients. En effet, le groupe panafricain a lancé Ellever, une gamme de produits  qui cible les entreprises dirigées par des femmes ou orientées vers les femmes.  Avec Ellever, ces entreprises vont bénéficier des solutions de gestion de trésorerie, de taux de prêts favorables et des services à valeur ajoutée comme les formations en Leadership et les opportunités de réseautage. En outre, la banque va affecter 10 % du portefeuille de prêts de la banque commerciale à ces entreprises.

« En concevant Ellever, nous avons pris le temps de comprendre les besoins des femmes, ce qu’elles attendent réellement de leurs banquiers, et nous avons proposé des solutions pratiques qui aideront à combler les lacunes identifiées. Ellever est une gamme de produits complète, de bout en bout, qui accompagne les entreprises dirigées par des femmes ou orientées sur les femmes, grâce à des solutions commerciales différenciées qui permettront de libérer leur potentiel », a indiqué Josephine Anan-Ankomah, Directrice exécutive de la Banque Commerciale, Groupe Ecobank.

Les femmes entrepreneurs constituent un segment à fort potentiel que la banque veut développer. En effet,  les femmes détiennent environ un tiers des PME africaines enregistrées. Une femme sur quatre en Afrique crée ou dirige une entreprise, faisant du continent africain l’une des régions du monde où le nombre de femmes entrepreneures est le plus élevé.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot