Connect with us

Bourse

Servair Abidjan : bénéfice net en hausse de 16 % au premier semestre 2025

Avatar

Publié

le

pexels-sora-shimazaki-5935791

Servair Abidjan renforce ses performances financières avec un bénéfice net de 826 millions FCFA, en progression de 16 %, porté par la reprise du trafic aérien et la croissance des contrats non aériens.

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Servair Abidjan s’élève à 6,58 milliards FCFA, contre 5,99 milliards FCFA un an plus tôt, soit une croissance de près de 10 %.

Cette performance s’explique par la reprise du trafic aérien (+7 %), stimulée par la CAN 2025, et par la bonne tenue du segment non aérien (+9 %). Ce dernier bénéficie du démarrage du contrat de restauration pour Abidjan Terminal et d’une prestation temporaire dans le cadre de Flintlock 2025, un exercice militaire international organisé à Jacqueville.

Le résultat des activités ordinaires progresse de 16,5 %, à 1,1 milliard FCFA, tandis que le résultat net s’établit à 826 millions FCFA. Cette amélioration des marges découle à la fois d’une croissance maîtrisée, d’une meilleure gestion des matières premières et de la diversification des revenus.

Servair Abidjan précise que la convention de redevance DSP signée en 2024 est devenue effective depuis avril 2025, alors que le litige avec la BCEAO est en cours de dénouement, renforçant la visibilité institutionnelle de la société.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot