Connect with us

Entreprises & Marchés

Les ventes de 4×4 dominent le marché automobile ivoirien à fin octobre 2018

Avatar

Publié

le

Les ventes de véhicules neufs progressent pour la seconde année consécutive avec 9 347 véhicules vendues à fin octobre 2018 contre 8 203 véhicules à fin octobre 2017 selon AfricArgus.

L’analyse des ventes par type de véhicule montrent que trois catégories représentent 89 % des ventes : les 4×4 (39%), les pick-up (29%) et les véhicules particuliers (17%). Tous les segments du marché sont en croissance sauf celui des Van (-14%).
Les plus forts taux de croissance ont été enregistré par les poids lourds VTM+6T (40%), les pick-up (24%), les poids lourds VTM 3.5 à 6 T (22%).

Le succès des 4×4 et des Pick Up montrent que les ivoiriens sont à la recherche d’une offre véhicule qui se distingue par sa robustesse et sa fiabilité, sa garde au sol surélevée et ses capacités de chargements importantes, aussi bien en personnes qu’en marchandise.

Les ventes de véhicules particuliers ont augmenté de 4 %. Cette progression peut s’expliquer par le développement des offres de second marché par les concessionnaires et l’impact des mesures de limitation d’âge.

Lire plus sur Afric Argus

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot