Connect with us

Business

OLA Energy et Eurorepar Car Service vont introduire un nouveau service de réparation automobile en Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

Credit Photo : Afric Argus

Après une implantation au Maroc en 2018, Eurorepar Car Service, la filiale de Peugeot spécialisée dans la réparation, va étendre son implantation en Afrique. En Effet, Eurorepar Car Service, UADH et OLA Energy ont signé un accord.

« L’accord (…) prévoit l’implantation d’atelier Eurorepar dans une sélection de stations-services Ola Energy en Côte d’Ivoire et au Sénégal dans un premier temps, avec une extension possible à travers d’autres affiliés » précise le communiqué d’Ola Energy.

Eurorepar Car Service opère tous les domaines de l’entretien et de la réparation automobile: vidange, entretien, révision, pneus, freinage, climatisation, batterie, visibilité, échappement, distribution, suspension, échappement, pré-contrôle technique, recherche de pannes mécaniques, forfaits.La société planifie d’ouvrir un maximum de cinq points en Côte d’Ivoire cette année. De plus, l’entreprise devrait s’installer au Sénégal en 2020 et en 2021 au Mali, Burkina Faso et Niger.

Vivo Energy s’est associé au groupe SIFCA pour l’implantation de l’enseigne MIDAS en 2018. L’enseigne cible les véhicules âgés de 3 à 7 ans  ( 15 % du parc ) qui n’avaient pas une offre adaptée. Les stations enregistreraient 12 à 14 entrées en atelier par jour. L’enseigne projette d’ouvrir six nouveaux points en Côte d’Ivoire et de s’installer dans la sous-région ( Ghana, Togo, Benin, Burkina Faso).

Lire plus sur AfricArgus

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot