Le groupe néerlandais Vlisco a conclu un accord pour transférer l’intégralité de sa participation majoritaire dans Uniwax Côte d’Ivoire à la Compagnie Ivoirienne de Coton (COIC). L’opération, portant sur 15 millions d’actions, marque un tournant capitalistique pour l’industriel textile coté à la BRVM.
Nouvelle étape dans l’évolution du capital d’Uniwax. Le groupe Vlisco, actionnaire majoritaire à travers ses entités FRAGECI, CFCI et Vlisco, a conclu un accord pour céder l’intégralité de sa participation dans la société ivoirienne.
La transaction porte sur 15 millions d’actions, représentant 72,29 % du capital et des droits de vote. Elle sera réalisée au profit de la Compagnie Ivoirienne de Coton (COIC), dans le cadre d’une opération sur titres.
Avec un capital social de 4,15 milliards de FCFA et un total de 20,75 millions d’actions, Uniwax est l’un des rares industriels textiles cotés sur la BRVM. Basée à Yopougon, l’entreprise joue un rôle structurant dans la transformation locale et la distribution de tissus imprimés en Afrique de l’Ouest.