Les forces puissantes de la mondialisation et des migrations font de l’économie mondiale une formidable entité. Les migrations jouent un rôle important, car elles aident à stimuler l’économie du pays hôte tout en favorisant celle du pays d’origine par l’intermédiaire des transferts de fonds. L’Afrique est l’un des quelques continents où les transferts de fonds entrants ont éclipsé l’aide étrangère et l’aide publique au développement (APD). D’après un rapport de la Banque mondiale, les transferts de fonds vers l’Afrique subsaharienne ont augmenté de 11,4 % en 2017, totalisant 38 milliards USD. e rapport estime à environ 41 milliards USD les fonds transférés vers l’Afrique subsaharienne en 2018.
Xpress Money, l’une des marques mondiales les plus fiables dans le domaine des transferts d’argent, comprend le potentiel du marché des transferts de fonds en Afrique. Au cours des 2 à 3 dernières années, Xpress Money a mobilisé ses efforts de manière stratégique sur le marché africain afin de renforcer la présence de sa marque et d’accroître sa clientèle sur le deuxième plus grand et deuxième plus peuplé continent de la planète. Les perspectives d’évolution des transferts de fonds en Afrique sont prometteuses pour la diaspora et ses bénéficiaires, alors que Xpress Money mise sur l’accessibilité physique et financière, et la commodité des transferts de fonds pour son audience africaine.
L’Afrique est l’un des précurseurs et adeptes précoces des canaux numériques dans le secteur mondial des transferts de fonds. Capitalisant sur les avantages de canaux de transferts d’argent plus récents, Xpress Money a établi des partenariats, afin de fournir à sa clientèle africaine la commodité de la technologie de transferts de fonds mobile. Xpress Money propose actuellement des services de portefeuille mobile au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Ghana, au Nigeria, en République démocratique du Congo, au Burundi et au Cameroun, en partenariat avec 10 prestataires de services de portefeuille mobile, dans le but de répondre aux besoins de sa clientèle comptant plus d’un milliard de personnes.
Lire plus sur Yahoo
You must be logged in to post a comment Login