Le groupe panafricain, soutenu par Stellantis, intègre la plateforme ivoirienne de référence des prix des voitures neuves. Une opération qui consolide son modèle 360° de services automobiles digitaux et prépare le terrain pour l’essor de la mobilité électrique.
Africar Group Pty Ltd, maison-mère du marketplace AUTO24.africa, annonce l’acquisition de Koto.ci, leader ivoirien de la transparence des prix des voitures neuves.
Déjà présent en Côte d’Ivoire, Maroc, Sénégal, Rwanda et Afrique du Sud, le groupe poursuit sa stratégie de déploiement d’un écosystème digital automobile complet, allant des voitures d’occasion certifiées aux plateformes d’information et de petites annonces.
Avec cette opération, Africar Group consolide sa présence en Côte d’Ivoire, où il opère désormais quatre plateformes complémentaires : AUTO24.ci, Voitures.ci, AutoMag.ci et Koto.ci. Cette intégration offre aux consommateurs une transparence accrue et aux concessionnaires une vitrine digitale panafricaine.
L’acquisition s’inscrit aussi dans la stratégie du groupe d’accompagner la transition vers la mobilité électrique via EV24.africa, en intégrant progressivement des comparateurs de prix pour les modèles électriques. Fort de plus de 70 plateformes actives dans 15 pays et de 15 millions d’utilisateurs annuels, Africar Group confirme sa position de leader digital de l’automobile en Afrique.