Connect with us

Startups

CDC-CI et CNPS s’allient à ARISE pour faire de PK24 un hub industriel stratégique

Avatar

Publié

le

pexels-kelly-1179532-17290985

La CDC-CI et la CNPS, devient actionnaire de la Plateforme Économique et Industrielle d’Abidjan-PK24, un projet clé porté par le groupe ARISE pour attirer les investissements manufacturiers et logistiques dans la capitale économique.

e 10 octobre 2025, l’État ivoirien a officialisé son entrée au capital de la société PEIA PK24, confirmant son engagement à soutenir les infrastructures industrielles de nouvelle génération.

Le projet PK24, situé à la périphérie nord d’Abidjan, est conçu comme un écosystème intégré pour l’industrie et la logistique, développé par le groupe ARISE, déjà actif dans plusieurs zones économiques spéciales en Afrique.

Lors de la cérémonie de signature, Lassina Fofana, directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI), a salué « un partenariat d’avenir qui illustre la volonté de l’État d’investir dans les chaînes de valeur industrielles locales ».
Il a rappelé que la CDC-CI, créée en 2018, finance déjà des projets structurants dans le logement, les PME et le secteur bancaire, et ambitionne de devenir le levier central de la mobilisation des ressources domestiques.

Avec cette prise de participation, la CDC-CI et la CNPS entendent consolider le rôle de l’État dans la planification industrielle du pays, tout en attirant des investisseurs privés vers des zones à fort potentiel de création d’emplois.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot