Connect with us

Entreprises & Marchés

Conseil et audit en Afrique francophone : EY rebat les cartes avec ERITEDGE et ELYOS

Avatar

Publié

le

EY Afrique francophone

Pour gagner en agilité et renforcer son ancrage local, EY lance deux réseaux panafricains indépendants, ERITEDGE et ELYOS, issus de sa transformation en Afrique francophone subsaharienne.

La transformation engagée par EY en Afrique francophone subsaharienne répond à un constat : des économies en mutation rapide et des entreprises confrontées à des défis croissants de performance, de gouvernance et d’innovation. Pour y répondre, le groupe fait le choix d’une organisation plus autonome et plus proche des marchés.

Deux réseaux, deux expertises complémentaires

ERITEDGE se positionne sur l’audit et le conseil en finance, avec une approche centrée sur la rigueur technique, la qualité et la gouvernance. Le réseau vise à accompagner les organisations africaines dans un environnement économique plus exigeant et plus normé.

ELYO S adopte une approche multiservices du conseil, couvrant la stratégie, la technologie, la performance, les risques et les transactions. Le réseau mise sur l’innovation et la création de valeur pour accompagner les transformations structurelles des économies africaines.

Autonomie et proximité, nouveaux leviers de croissance

Au-delà du lancement de deux marques, EY mise sur un modèle combinant standards internationaux, proximité client et compréhension fine des marchés africains, tout en garantissant la continuité de service et la mobilisation des équipes.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot