Connect with us

Business

SAP accusé de conduite irrégulière en Afrique Australe

Avatar

Publié

le

Après le scandale de corruption en Afrique du Sud, SAP est accusé de conduite irrégulière au Kenya et en Tanzanie selon Bloomberg.
Les allégations de corruption, sur lesquelles les autorités américaines enquêtent, ont trait à des accords conclus en 2014 et 2015, a annoncé jeudi la société dans un communiqué. Ces allégations ont été révélées par le site TechCentral, qui a déclaré que TTCS aurait corrompu des responsables de la Tanzania Ports Authority avec 800 000 USD pour remporter un contrat de 6,6 millions USD (3,8 milliards FCFA).
Cette nouvelle survient un an après que SAP ait annoncé avoir payé 19,2 millions de dollars (50,4 milliards FCFA) aux entreprises liées à la famille sud-africaine Gupta, accusées de nombreuses affaires de corruption liée à l’État.
«Notre politique est et sera toujours d’exercer toutes les activités de la société conformément à la lettre et à l’esprit des lois applicables», a déclaré SAP.
Les actions de SAP ont clôturé en hausse de 0,4% à 94,20 euros (61 791 FCFA) à la clôture à Francfort, évaluant la société à 115 milliards d’euros (75,1 milliards FCFA).

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot