La Société Financière Internationale (IFC) a nommé Mehita Fanny au poste de Directrice Pays pour les Comores, l’Eswatini, Madagascar, le Mozambique et les Seychelles, entrant en fonction le 1er avril 2024. Forte d’une expérience de 20 ans au sein de l’IFC, Fanny prend les rênes de la supervision des activités de l’organisation dans ces cinq pays.
Mehita Fanny sera chargée de coordonner les activités d’investissement, les services de conseil et les équipes de soutien sur place, en collaboration avec les partenaires des secteurs public et privé. Son objectif principal sera de promouvoir la croissance économique et la prospérité partagée dans la région, en se concentrant sur le développement des secteurs de l’infrastructure, de l’énergie, de l’agro-industrie, de la foresterie et financier.
Avant d’occuper ce poste, Fanny a dirigé le département des Partenariats Public-Privé (PPP) pour l’Europe, conseillant les gouvernements sur les projets d’infrastructure durable et les services sociaux. Elle a également été Directrice Pays en Afrique Centrale, supervisant les opérations de l’IFC dans huit pays. Originaire de Côte d’Ivoire, elle est titulaire d’un master en économie de l’Université Nationale de Côte d’Ivoire et d’un diplôme de commerce de l’ESSEC Business School, France. Fanny sera basée à Maputo dans son nouveau rôle.
You must be logged in to post a comment Login