Dans une ère où les compétences numériques sont essentielles pour l’avancement professionnel, Orange Digital Center (ODC) s’associe à Coursera, leader mondial de l’éducation en ligne, pour lancer un programme révolutionnaire de formations certifiantes gratuites. Ce partenariat vise spécifiquement les jeunes en Afrique et au Moyen-Orient, leur offrant l’opportunité d’acquérir des compétences numériques vitales sans frais et à leur propre rythme.
L’ODC, avec ses 16 centres disséminés à travers la région, se positionne comme un catalyseur de l’inclusion numérique pour les jeunes et les entrepreneurs. Ce programme vise à équiper les participants de compétences dans des domaines clés tels que l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité, le Marketing Digital et l’Entrepreneuriat. Il est conçu pour répondre aux exigences d’un marché du travail en mutation rapide, préparant ainsi les jeunes à intégrer le marché de l’emploi, à progresser dans leur carrière, ou à lancer leurs propres entreprises numériques.
Les structures d’ODC, véritables incubateurs d’innovation et de savoir, sont équipées des technologies les plus modernes et visent à accompagner les jeunes à chaque étape du processus d’innovation et d’entrepreneuriat technologique. Le programme encapsule une École du Code, un FabLab Solidaire, un accélérateur de start-up ‘Orange Fab’, et le fonds d’investissement Orange Ventures Middle East and Africa, soutenant les start-ups les plus innovantes.