Connect with us

Entreprises & Marchés

Sipro-Chim se désengage du marché des jus Darci au profit de la SDTM-CI

Avatar

Publié

le

Photo de Pixabay: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/photographie-de-mise-au-point-selective-de-jus-d-orange-pur-158053/

Le fabricant ivoirien de produits agroalimentaires Sipro-Chim SA annonce avoir cédé, en février 2024, sa marque de jus de fruits Darci à la Société de Distribution de Toutes Marchandises en Côte d’Ivoire (SDTM-CI).

Sipro-Chim SA a officialisé la cession de sa marque de jus de fruits Darci à la SDTM-CI, effective depuis le 20 février 2024. L’opération a été publiée au Bulletin officiel de la propriété industrielle (BOPI) de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) le 27 juin 2025.

Cette transaction marque le retrait de Sipro-Chim de la fabrication et de la commercialisation des produits de la marque Darci, connue sur le marché ivoirien pour ses jus de fruits conditionnés. L’entreprise a toutefois réaffirmé sa volonté de poursuivre ses activités dans ses autres gammes et de maintenir ses standards de qualité.

Dans son communiqué, la société remercie ses partenaires et clients pour leur confiance, tout en garantissant « la qualité de l’ensemble de ses produits ». Cette opération s’inscrit dans un contexte de recomposition du marché local des jus, marqué par une intensification de la concurrence et la montée des acteurs de la distribution.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot