Le constructeur automobile français PSA Peugeot-Citroën a inauguré le 25 juillet, une usine d’assemblage de pick-up en Tunisie en vue de servir le marché local et d’autres marchés africains.
Inaugurée en présence du chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, et de Jean-Christophe Quemard, directeur du groupe PSA pour la région Moyen-Orient & Afrique du Nord, l’usine aura une capacité de production initiale de 3 500 véhicules par an.
«Le coût d’investissement dans ce projet est de 32 millions de dinars (environ 11 millions d’euros).», a souligné Abderrahim Zouari, PDG de la société Stafim, concessionnaire de la marque Peugeot en Tunisie, indiquant que l’usine va générer 400 emplois directs.
« Les véhicules qui sortiront de cette usine sont principalement destinés à l’export en Afrique. Nous saluons ce type de projets, qui apportent une preuve supplémentaire sur la reprise économique et la confiance retrouvée des investisseurs étrangers.», a déclaré de son côté le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
L’implantation industrielle du groupe PSA en Tunisie s’inscrit dans la stratégie du constructeur dans la région Afrique et Moyen-Orient, où il ambitionne de vendre un million de véhicules à l’horizon 2025.
Lire plus sur Agence Ecofin
You must be logged in to post a comment Login