Connect with us

Technologies

Côte d’Ivoire : la notoriété de la TNT reste faible à Abidjan selon Médiamétrie

Avatar

Publié

le

Médiamétrie a publié les résultats clés de son étude d’audience TV réalisée au mois de mai 2020 en Côte d’Ivoire. L’étude montre que 4 Abidjanais sur 10 connaissaient la TNT et 28, 5 % ont l’intention de s’équiper

En mai 2020, 76 % des Abidjanais ont regardé quotidiennement la télé pendant 4 heures 31 minutes en moyenne. La télé constitue une activité majeure pour les jeunes, avec 78% des 15-24 ans ont regardé des programmes de télévision chaque jour pendant 5 heures 11 minutes quotidiennement.

Le public a encore du mal à s’approprier la Télévision Numérique Terrestre (TNT). En effet, la notoriété de la TNT est faible avec 4 Abidjanais sur 10 qui connaissent la TNT contre 20 % en 2020.  En ligne avec cette notoriété faible, les intentions d’achat d’un adaptateur sont faibles. 28,5% des habitants d’Abidjan ont l’intention d’acheter un adapteur, contre 21,6% en 2019.

47% des personnes interrogées ont déclaré surfer sur la toile quotidiennement. Les réseaux sociaux dominent les usages :  Facebook arrive toujours en tête suivi d’Instagram, Twitter et LinkedIn.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot