Connect with us

Business

Orange envisage d’entrer sur de nouveaux marchés africains

Avatar

Publié

le

Stéphane Richard, DG Orange Group

Stéphane Richard le directeur général d’Orange a indiqué qu’il étudiait une expansion de la couverture du groupe à de nouveaux marchés africains comme le Nigéria ou l’Afrique du Sud.

Dans un entretien au journal les Echos, Stéphane Richard a indiqué que le groupe doit profiter des opportunités de la crise. « Une crise crée des problèmes mais provoque aussi des opportunités » et « Orange doit se mettre dans l’état d’esprit de saisir ces opportunités » a-t-il indiqué.

« Il pourrait être logique d’être dans des économies telles que le Nigeria et l’Afrique du Sud. Si l’on considère qu’il y a des choses à faire, le délai que je considère est plutôt de quelques mois que de quelques années »a déclaré Stéphane Richard au journal Les Echos. Le groupe a déjà signalé son intérêt pour le marché éthiopien qui est en cours de libéralisation.

Orange est présent dans la zone  Moyen-Orient et l’Afrique dans 18 pays en une seule entité dirigé par le sénégalais Alioune N’diaye. C’est aussi la zone de l’entreprise avec la plus forte croissance rapporte Reuters.

La filiale sénégalaise du groupe SONATEL a annoncé le lancement d’un emprunt obligataire record à la bourse des valeurs mobilières.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot