Le gouvernement ivoirien poursuit sa stratégie de valorisation du potentiel minier national. Quatre décrets accordant des permis de recherche d’or ont été adoptés en Conseil, pour une durée de quatre ans.
Le gouvernement a adopté quatre décrets attribuant des permis de recherche d’or à des entreprises opérant dans plusieurs régions stratégiques du pays.
Pioneer Minerals SARL est autorisée à explorer dans les départements d’Aboisso et d’Alépé, tandis que Lley Global Mining SA (LGM-SA avec AG) interviendra dans le département de Divo.
Golden Core Resources SARL se distingue avec deux permis distincts : l’un couvrant les départements de Soubré et de Buyo, l’autre concentré sur le département de Soubré.
Valables pour une période de quatre ans, ces permis sont assortis d’exigences strictes en matière technique et environnementale, reflétant une régulation plus structurée du secteur.
À travers ces décisions, les autorités ivoiriennes cherchent à stimuler les investissements dans l’exploration minière, préalable indispensable à l’accroissement de la production nationale d’or.