Connect with us

Business

COVID-19 : l’agence de notation Fitch a indiqué qu’elles ne devraient pas changer ses notations des principales économies malgré le vaccin

Avatar

Publié

le

L’agence Fitch Ratings a indiqué qu’elle ne devrait pas revoir ces notes pour les économies majeures en 2021 malgré les développements récents liés au vaccin. Les pays d’Afrique devraient conserver le niveau de vulnérabilité.

Malgré les récents développements liés au vaccin COVID-19, l’agence de notation Fitch Ratings a indiqué qu’elle ne devrait pas réévaluer les notes des économies majeures en 2021. « Nous n’avons que deux notations souveraines (Côte d’Ivoire et Nouvelle-Zélande) sur Positive Outlook, donc les mises à niveau de toutes les grandes économies semblent actuellement improbables en 2021 », a déclaré Tony Stringer, directeur de l’exploitation de l’agence de notation Global Sovereigns and Supranationals à Reuters. L’Afrique et l’Amérique Latine affichent le plus haut niveau de vulnérabilité à de nouvelles actions négatives a ajouté Stringer.

L’économiste en chef de Fitch a déclaré que l’agence de notation s’attend à un déploiement plus lent des vaccins dans les marchés émergents, car la logistique du déploiement des programmes de vaccination de masse pourrait être plus difficile, tandis que les précommandes de vaccins ont été plus modestes.

Moody’s a déclaré à Reuters la semaine dernière que la plupart des souverains étaient confrontés à un « choc négatif important » de la pandémie. En Octobre, S&P Global avaient indiqué qu’elles pourraient revoir à la baisse ou mettre en garde les notations de crédit des plus grandes économies mondiales.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot