Publié
il y'a 4 semainesle
Par
Team Afriveille
JOHANNESBURG, Afrique du Sud, le 26 Janvier 2026 -/African Media Agency (AMA)/- La quatrième édition de BlueInvest Africa se tiendra à Cape Town, en Afrique du Sud, en novembre 2026. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 13 février 2026.
Depuis 2022, BlueInvest Africa a soutenu plus de 80 startups innovantes, sélectionnées parmi plus de 700 candidatures, et les a mises en relation avec plus de 40 investisseurs engagés en faveur de l’impact océanique à travers l’Afrique.
Depuis 2022, BlueInvest Africa a soutenu plus de 80 startups innovantes, sélectionnées parmi plus de 700 candidatures, et les a mises en relation avec plus de 40 investisseurs engagés en faveur de l’impact océanique à travers l’Afrique.
Qui peut présenter sa candidature ?
Les startups et PME :
L’ensemble des critères d’éligibilité est détaillé dans le guide de candidature disponible sur le site web.
Pourquoi présenter sa candidature ?
En 2025, six entrepreneures et entrepreneurs se sont distingués pour l’excellence de leurs projets dans les domaines de l’aquaculture, de la biotechnologie bleue, de l’économie circulaire et de la régénération des océans. Le Grand Prix a été attribué à STEP Tunisia, pour ses avancées en matière de technologies de pisciculture en Afrique du Nord.

Présentez votre candidature
https://vc4a.com/blue-invest/blueinvest-africa-2026-south-africa/?lang=fr
Rejoignez la conversation
Groupe LinkedIn:
https://www.linkedin.com/groups/14605645
Distribué par African Media Agency (AMA) pour BlueInvest Africa 2026.
Contexte
Organisé par l’Union européenne, en partenariat avec le Gouvernement de l’Afrique du Sud, BlueInvest Africa 2026 réunira des entrepreneures et entrepreneurs africains de l’économie bleue ainsi que des investisseurs internationaux. L’objectif est de favoriser des partenariats durables et à impact, au service de l’innovation dans les écosystèmes marins, côtiers et intérieurs du continent.
The post L’appel à candidatures pour BlueInvest Africa 2026 est ouvert appeared first on African Media Agency.
Mobilité urbaine : près de 2 millions d’heures économisées en Afrique en 2025 grâce aux technologies de routage basées sur l’IA de Yango Group
AVIS AUX MÉDIAS : Continuum du cancer féminin en Afrique subsaharienne – Transformer l’insight en action
Kärcher nomme Joe Lahoud à la présidence de la nouvelle région Moyen-Orient et Afrique (MEA)
Face à la stagnation des progrès et à l’aggravation de la crise financière, les dirigeants africains appellent à un financement durable de la lutte contre le paludisme
Une nouvelle ère de coopération climatique peut « apporter la stabilité dans un monde instable » : Secrétaire exécutif de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques
Africa No Filter lance un guide sur la manière de couvrir les élections en Afrique.
