Connect with us

Business

Nigéria : Le Groupe Dangote collabore avec la commission des Crimes économiques et financiers dans l’enquête sur les devises étrangères

Avatar

Publié

le

Le Groupe Dangote du Nigeria, dirigé par l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a affirmé son engagement à coopérer pleinement avec la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) dans le cadre de son enquête en cours sur une éventuelle utilisation abusive de devises étrangères de la part de la banque centrale. Cette annonce intervient en tant que première déclaration publique du conglomérat depuis que l’EFCC a effectué une visite à son siège à Lagos la semaine dernière.

Dans une déclaration publiée dimanche, le conglomérat a révélé avoir reçu une demande de documents de la part de l’EFCC le mois dernier et avoir immédiatement fourni un lot de documents le 4 janvier selon Reuters.

Cependant, les agents de l’EFCC ont insisté pour se rendre au siège de Dangote à Lagos pour récupérer les documents personnellement. Les représentants du Groupe Dangote étaient en train de livrer les documents demandés lorsque des agents de l’EFCC se sont présentés à leurs bureaux, ce que le Groupe Dangote a interprété comme une tentative de provoquer une humiliation inutile.

Le Groupe Dangote a précisé que, jusqu’à présent, aucune accusation de mauvaise conduite n’a été portée contre l’une de ses sociétés. Le conglomérat, qui comprend des activités diversifiées telles que la fabrication de ciment et d’engrais, le raffinage du sucre et l’exploitation d’une raffinerie pétrolière de 650 000 barils par jour, demeure engagé à fournir à l’EFCC toutes les informations nécessaires.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot