Publié
il y'a 4 moisle
Par
Team Afriveille
TUNIS, Tunisie, 23 octobre 2025 -/African Media Agency(AMA)/-Open Startup (OST) annonce le lancement de GROW 3.0, la troisième cohorte de son programme phare de préparation à l’investissement (Investment Readiness Program), conçu pour accompagner les startups africaines avancées dans leur développement et leur levée de fonds.
À présent dans sa troisième édition, GROW illustre un processus d’apprentissage et d’amélioration continue. À chaque édition, OST affine son modèle pour offrir une expérience de préparation à l’investissement plus pratique, sur mesure et concrète, répondant directement aux défis des fondateurs en matière de stratégie commerciale, de levée de fonds et de croissance.
GROW 3.0 poursuit la mission de renforcer le pipeline des startups africaines prêtes à accueillir des investisseurs, en leur fournissant les outils, le mentorat et les connexions internationales nécessaires pour se développer avec confiance et sécuriser des financements.
S’appuyant sur le succès des précédentes cohortes, 32 startups accompagnées dans 13 secteurs et 10 pays, ayant levé plus de 10,7 millions de dollars et généré plus de 12 millions de dollars de revenus cumulés, GROW continue d’accélérer les entrepreneurs africains les plus ambitieux dans leur parcours vers une croissance durable et une visibilité mondiale.
Dans cette troisième édition, OST a encore affiné son approche pour offrir une expérience encore plus personnalisée, combinant mentorat structuré, accompagnement bihebdomadaire, mise en relation ciblée avec les investisseurs, bourses d’immersion internationale et accès au talent.
Lors de GROW 2.0, cet accompagnement s’est traduit par : 106 sessions de mentorat, 31 sessions de formation ciblées, plus de 75 rencontres investisseurs, 4 cliniques de capital-risque (VC clinics), plus de 40 experts mobilisés, 18 bourses internationales, et 13 programmes d’accès aux talents.
Fort de ces enseignements, GROW 3.0 devient encore plus pratique et personnalisé, permettant aux startups de se doter des outils, du mentorat et des connexions mondiales nécessaires pour se développer et lever des fonds avec succès.
À propos du programme GROW
GROW est un programme de 12 mois qui accompagne les startups africaines dans leur préparation à l’investissement, leur développement commercial et leur capacité à se structurer, vendre et lever des fonds.
Développé en collaboration avec AfricaGrow, AfricInvest Group, Bpifrance et Go Ventures, le programme offre aux fondateurs les outils, le mentorat et les réseaux nécessaires pour s’étendre sur de nouveaux marchés et atteindre leurs objectifs de croissance.
Avantages du programme
Éligibilité
Postulez maintenant
Les candidatures pour GROW 3.0 sont désormais ouvertes.
Les startups intéressées peuvent postuler via ce [lien] avant le 2 novembre 2025.
Clause de non-responsabilité
Les startups sélectionnées comme finalistes seront invitées à allouer 1 % de leur capital à Open Startup (OST) afin de soutenir la pérennité et la croissance à long terme du programme à travers l’Afrique
Distribué par African Media Agency (AMA) pour Open Startup (OST)
À propos de Open Startup (OST)
Open Startup (OST) est une organisation non gouvernementale dédiée à la promotion de l’innovation et au renforcement des capacités à travers l’entrepreneuriat, l’éducation et les échanges interculturels.
En construisant des communautés dynamiques et en connectant les écosystèmes à travers l’Afrique et au-delà, OST se positionne à l’avant-garde du développement entrepreneurial sur le continent.
Contact presse
grow@open-startup.org | achref.mattar@open-startup.org
Connectez-vous avec nous sur LinkedIn, Facebook, and Instagram.
The post Open Startup lance la troisième cohorte du programme GROW pour aider les startups africaines à se développer et à lever des fonds appeared first on African Media Agency.
Une nouvelle ère de coopération climatique peut « apporter la stabilité dans un monde instable » : Secrétaire exécutif de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques
Africa No Filter lance un guide sur la manière de couvrir les élections en Afrique.
Le Sénégal lance le Pacte AgriConnect pour transformer son secteur agricole
Renforcement de la réponse d’urgence face aux inondations au Mozambique
Madagascar : le cyclone Fytia frappe une île déjà ébranlée par les crises
À vingt ans de l’échéance, le PDG de la Fondation Gates expose une feuille de route pour le progrès.

You must be logged in to post a comment Login