Connect with us

Covid19

Covid-19: l’industrie aérienne africaine pourrait perdre 4 933 milliards FCFA

Avatar

Publié

le

Les compagnies aériennes pourraient perdre 4 933 milliards FCFA de revenus en 2020 à cause de la pandémie du coronavirus a indiqué Abderahmane Berthé le secrétaire général de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA).

« L’AFRAA estime que pour l’année 2020, les compagnies aériennes africaines pourraient perdre 4 933 milliards Fcfa) de revenus passagers par rapport à 2019, tandis que les pertes d’emplois dans l’aviation et les industries connexes pourraient atteindre 3,1 millions », a indiqué Abderahmane Berthé à APA.

Les compagnies aériennes ont été fortement impactées par les mesures prises pour limiter la propagation du virus. Avec la fermeture des frontières, les déplacements intérieurs interdits, plus de 9 avions sur 10 ont été immobilisés. L’activité du fret aérien qui a continué n’a pas compensé les pertes sur le segment passager.

L’enjeu actuel pour l’organisation est le redémarrage des vols car la reprise est partielle aujourd’hui. Il a ajouté que le manque de liquidité est le premier défi des compagnies. C’est pourquoi il a demandé aux gouvernements d’accroitre leurs soutiens aux entreprises aériennes.

Lire plus sur APA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot