Connect with us

Startup

La start-up camerounaise Ejara lève 2 millions de dollars

Avatar

Publié

le

Ejara une start-up camerounaise spécialisée dans la crypto-monnaie a levé 2 millions de dollars pour offrir ses services en Afrique Francophone.

Fondée en 2020 par Nelly Chatue-Diop et Baptiste Andrieux, Ejara est une application pour l’Afrique et ses diasporas pour accéder à diverses offres d’investissement : fractions d’actions, matières premières (or, argent), crypto-monnaie. Ejara veut démocratiser les investissements dans les crypto monnaies en permettant d’investir des montants accessibles comme 5 000 CFA.
Ejara revendique plus de 8 000 utilisateurs du Cameroun, de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Mali, de Guinée et du Sénégal, ainsi que des Africains francophones de la diaspora. La dirigeante a révélé à Techcrunch qu’il y a deux grands segments de clients : la majorité qui achète de la crypto pour économiser pour de futurs projets et les propriétaires d’entreprise qui effectuent des transactions fréquentes.

Plusieurs investisseurs ont participé à ce tour dirigé par CoinShares Ventures et Anthemis Group. Il s’agit de Mercy Corps Ventures, Lateral Capital, LoftyInc Capital, NetX Fund, Pascal Gauthier de Ledger et Jason Yanowitz de Blockworks.

« La transparence et la sécurité intégrées de la blockchain combinées à la popularité des services bancaires mobiles en Afrique m’ont clairement montré qu’une plate-forme d’investissement mobile basée sur la blockchain était la clé pour étendre l’inclusion financière », a déclaré Nelly Chatue-Diop à Techcrunch.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot