Connect with us

Economie

L’Afrique devrait accueillir 45 millions de voyageurs en 2020

Avatar

Publié

le

L’Association du transport aérien international (IATA) a baissé ses prévisions de trafic pour 2020. L’association projette une baisse de 30 % du trafic comparé à 2019.

Selon l’IATA, le nombre de passagers en Afrique devrait diminuer de 30 % par rapport à 2019 pour s’établir à 55 millions de voyageurs. En 2021, la demande devrait se renforcer à 45 % des niveaux de 2019 pour atteindre près de 70 millions de voyageurs à destination ou en provenance ou à l’intérieur de la région.

« La nouvelle baisse du trafic passagers en 2020 est une autre mauvaise nouvelle pour l’industrie aéronautique en Afrique. Il y a quelques mois, nous pensions que la demande atteignant 45 % sur le continent en 2020 par rapport à 2019 était aussi sombre que possible. Mais les voyages internationaux restant pratiquement inexistants et une reprise plus lente que prévue des voyages intérieurs, nous avons revu nos attentes à la baisse à 30 % », a déclaré Muhammad Albakri, vice-président régional de l’IATA pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

L’association alerte sur le risque d’augmentation de dépôts de bilan des compagnies aériennes. Impacté par la COVID-19, quatre compagnies aériennes ont cessé leurs activités et deux sont en administration volontaire.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot