Connect with us

Business

Le groupe français SATOL implante une usine de transformation de manioc en 2019

Avatar

Publié

le

Avec une production estimée à 4,547 millions de tonnes en 2016, le manioc est un tubercule très consommé en Côte d’Ivoire. Le gouvernement ivoirien a même élaboré une stratégie pour augmenter la transformation locale.

L’ivoirien Eugène Amangoua en partenariat avec la Société africaine de transformation agricole (SATOL) ont rendu public un projet de construction d’une usine de transformation de manioc.

Cette usine sera localisée à Assounvoué, à 190 Km d’Abidjan sur l’Autoroute du Nord, près de Toumodi, sur un domaine total d’une superficie de 5 700 hectares. L’usine va produire de la farine, de l’amidon, du bioéthanol et de l’attieké.

Avec une production estimée à près de 38 000 tonnes de farine et d’amidon de manioc par an, SATOL projette de  créer 360 emplois directs et 1.000 indirects dans la première phase du projet.

« Le coût du projet est de 31 milliards FCFA avec à peu près 15 milliards pour l’usine, 13 milliards pour la partie agricole et 3 milliards pour les coûts opérationnels » a  précisé Christophe Barthélémy le directeur général de SATOL, Christophe Barthélemy.

Lire plus APA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot