Connect with us

African Media Agency (AMA)

Le Maroc au chevet des pays africains

Avatar

Publié

le

le-maroc-au-chevet-des-pays-africains

Le roi Mohammed VI du Maroc a autorisé l’envoie d’aides médicales à plusieurs pays africains. Une aide qui vise à fournir du matériel médical, afin d’accompagner les pays africains dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19). L’aide est composé de huit millions de masques, 900 000 visières, 600 000 charlottes, 60 000 blouses, 30 000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75 000 boîtes de chloroquine et 15 000 boîtes d’azithromycine.

Sa distribution a débuté le 14 juin dernier et se poursuivra jusqu’à en fin de cette semaine. Plusieurs avions de la Royal Air Maroc (RAM) sont mobilisés pour acheminer ces aides en direction de ces pays bénéficiaires qui sont la Mauritanie, le Sénégal, le Niger, le Tchad, le Burkina Faso, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Cameroun, le Congo, la République démocratique du Congo (RDC), la Tanzanie, le Malawi, les Comores, la Zambie et Eswatini.

Le roi Mohammed VI répond ainsi à une demande de certains Chefs d’Etats comme le sénégalais Macky Sall et le congolais Denis Sassou Nguesso qui avait souhaité un appui du Royaume aux Etats africains.

A la fin de cette étape, le Royaume pourrait poursuivre sa générosité envers d’autres pays et la Commission de l’Union africaine à travers la mise à disposition de matériel et des médicaments pour ses propres fonctionnaires.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot