Connect with us

Startup

Les finalistes du concours Africa’s Business Heroes dévoilés

Avatar

Publié

le


Les 50 finalistes qui vont participer à la session d’entraînement en ligne ont été rendu publics.

Africa’s Business Heroes (ABH), le programme philanthropique phare de la Fondation Jack Ma en Afrique, a publié la liste des 50 finalistes de l’édition 2021 de son concours.

Les finalistes proviennent dans seize pays dont 10 % de pays francophones. Ce sont :

le Botswana, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo (RDC), l’Égypte, l’Érythrée, l’Éthiopie, le Ghana, le Kenya, Madagascar, le Nigeria, le Rwanda, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, le Togo, l’Ouganda et le Zimbabwe. Le Nigeria possède le plus grand contingent qualifié dans ce Top 50 avec douze participants.

Ces entrepreneurs proviennent dans différents secteurs d’activités : l’agriculture, la beauté et le bien-être, la construction, le consulting, l’éducation, l’énergie, la protection de l’environnement, les services financiers, l’alimentation et les boissons, les soins de santé, les TIC, la logistique, l’industrie manufacturière, les médias et le divertissement, le commerce de détail et les transports.

Ces finalistes sont en concurrence pour remporter une part de la cagnotte de 1,5 millions de dollars. Les 10 derniers finalistes connus à la fin du mois de septembre.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot