Connect with us

Startup

Covid-19 : le CDC accorde une facilité de financement du commerce de 50 millions de dollars à Ecobank

Avatar

Publié

le

Le groupe CDC a annoncé ce 15 juillet avoir accordé une facilité de financement de 50 millions de dollars EU au groupe Ecobank pour stimuler la reprise économique sur des marchés comme le Togo, le Burkina Faso et le Tchad.

Ecobank International (EBI SA) et le CDC group, l’institut de financement du développement du Royaume-Uni et investisseur d’impact, ont mis en place une facilité de financement du commerce de 50 millions de dollars EU.

Cette facilité a pour objectif d’aider à la reprise économique du continent. En effet, la crise de la Covid-19 a dégradé les flux commerciaux sur les marchés africains. Ce mécanisme devrait générer 70 et 140 millions de dollars EU supplémentaires selon le communiqué.

« Ce partenariat avec CDC permettra à EBI SA de soutenir davantage le commerce africain. Dans le contexte difficile de la Covid-19, il est d’autant plus important d’accroître la capacité de financement du commerce d’Ecobank, afin que la banque puisse mieux servir ses clients en Afrique. Ecobank pourra ainsi continuer à contribuer à la création de valeur ajoutée et à la croissance durable sur le continent », a déclaré Jean Erwin Nizet, Directeur Général délégué d’EBI SA.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot