Laurie Noëlla Chérif, jeune juriste au parcours impressionnant, a décidé de mettre son expertise au service des petites entreprises en révolutionnant l’accès au droit. Avec sa plateforme innovante, elle rend les services juridiques plus accessibles et abordables pour les entrepreneurs.
Animée par une volonté inébranlable de simplifier le droit pour les entrepreneurs, Laurie Noëlla Chérif a jeté les bases d’une véritable révolution dans le secteur juridique. Titulaire d’un Master 2 en Droit des Affaires et Management, Laurie a acquis une solide expertise au fil des années, notamment grâce à ses expériences en cabinet d’avocats où elle a pu constater les difficultés auxquelles sont confrontées les PME en matière de conseils juridiques.
C’est ainsi qu’est née l’idée de Lawry, un cabinet offrant une gamme complète de services juridiques adaptés aux besoins spécifiques des petites entreprises. Convaincue que le numérique peut être un levier de transformation majeur, Laurie a ensuite lancé la LegalTech LAWRY, une plateforme en ligne révolutionnaire qui démocratise l’accès au droit pour les entrepreneurs.
Le chemin vers le succès n’a pas été sans embûches, mais grâce à son passage au programme OC Côte d’Ivoire, Laurie a pu consolider sa vision et développer sa plateforme, qui est désormais le fer de lance de son entreprise. Forte de cette expérience, Laurie aspire à étendre son offre de services et à s’imposer comme une référence internationale dans le domaine juridique.
Pour Laurie, l’entrepreneuriat est une aventure où chaque femme devrait oser exprimer ses talents. Son conseil aux jeunes femmes est clair : « Il n’y a pas de moment parfait pour commencer, il suffit de croire en ses capacités et de prendre des initiatives. »