Connect with us

Technologies

Orange inaugure son premier Orange Digital Center en Tunisie

Avatar

Publié

le

Orange a inauguré le jeudi 25 Avril 2019, un nouveau dispositif en Afrique. Il s’agit du premier Orange Digital Center d’Afrique et Moyen Orient. Dans ce centre Orange propose de la formation de jeunes au codage, l’accélération des start-up et l’investissement dans ces jeunes pousses, ces nouveaux lieux adresseront tous types de publics. « Ces nouveaux espaces, dédiés au développement de nos pays par le digital, ont vocation à consolider le positionnement d’Orange en tant qu’acteur de référence de la transformation digitale des pays dans lesquels nous sommes présents » a indiqué Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient.

  • Orange Digital Center réunit ainsi dans un même espace quatre programmes stratégiques : l’école du code, le Fablab Solidaire, Orange Fab et Orange Digital Ventures Africa.
    L’école du code est un centre technologique libre d’accès et totalement gratuit, qui propose des formations et des animations pour la communauté des jeunes développeurs, geeks et des porteurs d’idées de projets. Il s’adresse particulièrement aux étudiants – jeunes diplômés – jeunes entrepreneurs.
  • Le FabLab solidaire est un atelier de fabrication numérique pour créer et prototyper avec des équipements numériques : imprimantes 3D, fraiseuses, découpeuses laser…. ils réunissent à la fois les jeunes sans emploi, sans diplôme et les étudiants, les jeunes diplômés et les jeunes entrepreneurs.
  • Orange Fab est un accélérateur de start-up qui a pour objectif de construire des partenariats commerciaux au niveau national et international avec le Groupe Orange et le réseau mondial des Orange Fabs. C’est un programme de renforcement managérial et d’accompagnement dans le développement commercial de start-up prometteuses qui s’adresse principalement aux entrepreneurs.
  • Orange Digital Ventures Africa est un fonds d’investissement, doté de 50 millions d’euros, pour financer les start-ups innovantes des pays du continent africain et du Moyen-Orient (fintech, e-santé, énergie, edutech, govtech) qui cible les entrepreneurs.

 » Je suis très fier d’inaugurer le premier Orange Digital Center à Tunis. D’ici la fin de cette année, nous nous doterons de structures similaires au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Jordanie, au Cameroun, au Burkina Faso et en Sierra Leone. Dès 2020, le Maroc, l’Egypte puis l’ensemble des pays de la zone Afrique et Moyen-Orient auront leur Orange Digital Center.  » indique Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot