Connect with us

Startup

10 levées de fond des startups tech africaines en 2018

Avatar

Publié

le

  1. Cellulant – 47,5 millions $

Cellulant, une entreprise de solutions de paiement numérique a mobilisé 47,5 millions $ lors d’une série C. The Rise Fund, , TPG Growth, Endeavour Catalyst, Satya Capital, Velocity Capital et Progression Africa ont participé à cette levée de fonds.

   2. Wakanow – 40 millions $

  Carlyle Group investit 40 millions $ dans l’agence de voyages en ligne Wakanow.com. Wakanow est une agence de voyages en ligne  nigériane qui opère en Afrique de l’Ouest et en Afrique de l’Est.

 3. Vezeeta -12 millions $

 Vezeeta, la startup égyptienne de la santé a réussi a mobilisé 12 millons $ dans un tour de table dirigé par STV Capital.

 4. Twiga Foods -10 millons $

 Twiga Foods est une plateforme  du Kenya qui améliore la chaîne d’approvisionnement des agriculteurs.

Afin accroître sa gamme de produits, Twiga Foods a levé 10 millions $ auprès de l’IFC et TLcom Capital.

5. M-Kopa -10 millions $

 En mars 20188, la société kényane M-Kopa Solar a obtenu un financement de 10 millions de dollars auprès de FinDev Canada. Ces fonds devraient permettre d’étendre la gamme de produits du fournisseur de solutions solaires.

6. Lydia mobile- 6,9 millions $

 Afin de soutenir la croissance des PME en leur accordant des prêts, la plateforme financière nigériane a mobilisé 6,9 millions $.

7. Kobo360 – 6 millions $

Kobo360 est une start-up nigériane spécialisée dans la logistique et le camionnage. Elle a levé 6 millions $ pour son expansion au Ghana, au Togo et à la Côte d’Ivoire.

Grâce à son application Kobo360 met en relation les camionneurs et les entreprises ayant des besoins en frêt.

7. Terragon Group – 5 millions $

Terragon Group, une start-up nigériane de business intelligence dans les télécommunications et les services financiers a collecté 5 millions $ auprès de TLcom Capital.

9. WeFarm – 5 millions $

 Wefarm est un réseau d’agriculteurs activés par l’intelligence artificielle. True ventures a investit 5 millions $ dans le réseau.

10. Janngo -1,18 millions $

 Fondée par Fatoumata Ba, qui a dirigé Jumia Côte d’Ivoire, Janngo est une start-up qui soutient les entreprises et les plateformes numériques à forte croissance en Afrique,

 

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot