Connect with us

Startup

5 fintech africaines prometteuses à suivre en 2019

Avatar

Publié

le

  1. Infinity Space : la solution de paiement mobile  pour les non-bancarisés

Créée en 2010 par le Camerounais Cedric Atananga, Infinity Space est une jeune pousse de la fintech. Elle se positionne sur le créneau du commerce en ligne et sur celui du paiement sécurisé par mobile.

La start-up est spécialisée dans l’apport de solutions de paiement en ligne pour les personnes non bancarisées et donc privées du paiement en ligne.

  1. Cinetpay : la plateforme ivoirienne d’interopérabilité des moyens de paiements digitaux

Lancée en 2016 par Idriss Marcial Monthe et Daniel Dindji, Cinetpay est une plateforme numérique permettant aux usagers des différents systèmes de paiement mobile d’effectuer leurs transactions via une interface unique.

  1. Scash : une solution fin-tech de micro épargne, de prêt et de paiement pour non bancarisé

Créée en 2017 par Lionel Yao, S-Cash Payment  développe des solutions de finance digitale adaptées aux problèmes de bancarisation des populations africaines exclus des systèmes financiers classiques.

  1. Keiwa: une application de comptabilité facilitée pour les entreprises informelles

Fondée par Fabrice Koffi, Keiwa est une application qui centralise la gestion de comptabilité, la trésorerie et la facturation pour les entrepreneurs informels.

  1. Jumo donne accès aux produits financiers aux personnes exclus du système bancaire

Jumo propose des produits tels que des prêts, de l’épargne ou encore des assurances à des personnes n’y ayant pas accès dans le système bancaire traditionnel.

« Nous avons 10 millions de clients, dont 80 % gagnent moins de 10 dollars par jour », explique Buhle Goslar, chief customer officer de la start-up. Pour évaluer la solvabilité de ses clients, Jumo a développé un algorithme de notation de crédit.

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot