Connect with us

Nominations

5 ivoiriens figurent dans le classement 2019 des jeunes innovateurs africains

Avatar

Publié

le

Le palmarès 2019 des 35 jeunes africains ayant accompli des exploits remarquables au sein de leurs communautés a été dévoilé. Découvrez les cinq jeunes ivoiriens de ce classement.

  • Joseph-Olivier Biley

Joseph-Olivier est le cofondateur de « Wefly Agri », une startup qui utilise des drones en agriculture et qui fournit des services tels que la cartographie de zones, la visite virtuelle et la gestion de fermes distantes.

  • Steeve Camara

Steeve Camara est le co-fondateur de « Wefly Agri ». Leur solution innovante utilisant des drones qui surveillent votre terre sans vous couvre plus de 12 000 hectares de plantations en Afrique.

  • Orphelie Thalmas

Orphélie a créé « Culturiche», un portail d’information et une agence dédiée à la promotion de la culture, qui a depuis collaboré avec de nombreux acteurs sur des projets culturels innovants. L’un d’entre eux est la création de « Yop Crealab », une plaque tournante dans laquelle les artistes et les activistes du numérique peuvent travailler ensemble dans un quartier défavorisé d’Abidjan.

  • Mensah Thierry

Mensah Thierry est le fondateur de « Celebrites.africa» une plate-forme de discussions sur vos célébrités africaines préférées sur le Web. Le site attire plus de 5 000 000 de personnes et sa page Facebook compte 193 000 abonnés.

  • Isabelle Vovor

Isabelle Vovor est la présidente du « Acting Together Network»,  une organisation qui  mène des actions sociales et civiques pour avoir un impact positif sur sa communauté.

Nominations

2 nominations dans le groupe MTN

Avatar

Publié

le

Le groupe MTN a annoncé des changements de management pour ses opérations du Benin et du Cameroun. Stephen Blewett  et Uche Ufodile ont été  nommé  respectivement DG de MTN Cameroun et PDG de MTN Benin.

Uche Ofodile, qui était DG de MTN Liberia, a été nommé DG de MTN Benin en remplacement de Stephen Blewett. Elle a rejoint le groupe MTN en 2018. Uche Ofodile dispose de plus de dix années expériences à des postes de direction dans le secteur des télécoms en Afrique.

Stephen Blewett de nationalité a été nommé DG de MTN Cameroun. Il remplace le Néerlandais Hendrik Kasteel. Avant sa nomination, il était le DG de MTN Benin depuis Septembre 2015.

Lire l'article

Nominations

2 nouveaux vice-présidents Afrique nommés à la banque mondiale

Avatar

Publié

le

credit photo : Financial Afrik

La banque mondiale a annoncé une réorganisation de son département Afrique avec la nomination de deux nouveaux vice-présidents. Ousmane Diagana est nommé vice-président pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, tandis qu’Hafez Ghanem devient vice-président pour l’Afrique de l’Est et australe.

Ousmane Diagana est de nationalité mauritanienne. Avant sa nomination il était vice-présidence Éthique et déontologie professionnelle, puis de la vice-présidence Ressources humaines du Groupe de la Banque mondiale.  Il a rejoint la Banque mondiale en 1992 et a à son actif plus de 25 années d’expérience à son actif dans le développement.

 « C’est pour moi un honneur de diriger l’action de la Banque mondiale en Afrique de l’Ouest et centrale, avec le souci de l’innovation, du résultat et de la transformation, Je suis convaincu qu’en travaillant en concertation avec Hafez Ghanem nous pouvons faire mieux, et nous allons faire mieux, pour veiller en priorité aux intérêts des pays et des populations et trouver ensemble des solutions aux problèmes de développement actuels du continent en utilisant tous les moyens dont nous disposons » a déclaré Ousmane Diagana .

Hafez Ghanem est franco-égyptienne. Il était avant cette nomination vice-président pour l’Afrique. C’est un expert du développement ayant à son actif plus de 30 années d’expérience, il dirige les relations de la Banque avec 26 pays.

Lire l'article

Nominations

Dougnan Coulibaly nommé Directeur Marketing, Communication & Digital de Bizao

Avatar

Publié

le

La fintech Bizao a annoncé la nomination de  Doungnan COULIBALY au poste de  Directeur Marketing, Communication & Digital.  Bizao  qui opère dans une dizaine de pays d’Afrique dont le Sénégal, la Côte d’Ivoire le Gabon et le Cameroun.

Dougnan Coulibaly est un professionnel du digital et des services financiers avec plus de huit années d’expériences. Avant de rejoindre Bizao, il a été le directeur général de Yaatoo d’Octobre 2015 à décembre 2019. Il a été category manager chez Jumia Côte d’Ivoire d’Octobre 2014 à Septembre 2015.  

Avant son expérience dans le commerce en ligne, il a été Growth Marketing Product Manager chez Orange de Septembre 2013 à Septembre 2014. Il a débuté sa carrière à Western Union où il a occupé les positions de Marketing Project Manager (Sept 2012 à décembre 2013) et Assistant Marketing Manager (avril à septembre 2012).

Lire l'article

Les dernières tendances