Connect with us

Startup

9 startups sélectionnées pour participer au concours de Seedstars Dakar

Avatar

Publié

le

Seedstars World, le plus grand concours de start-ups en phase de démarrage pour les marchés émergents, a effectué sa présélection. Seedstars World organisera un événement le 7 Septembre pour choisir la meilleure startup du Sénégal.

Neuf meilleures startups vont concourir pour représenter le Sénégal au Sommet mondial Seedstars. En plus de représenter le pays au sommet régional de Seedstars, le gagnant remportera un voyage tout compris en Suisse pour participer au Seedstars Summit pour le titre de Seedstars Global Winner et jusqu’à 1 million de dollars en investissements et autres prix.

Lives: met en avant les peuples, les cultures et plus précisément les villes africaines. Nouvelles façons de les explorer en trouvant le bon plan et les meilleures activités.

Loyset: résout l’un des gros problème du Sénégal à savoir la perte de documents tels que les cartes d’identité, les passeports, les cartes bancaires, etc. Avec l’aide de l’application et des partenaires.

mTick: est une plate-forme simple qui permet aux clients d’obtenir leur billet avec ou sans internet et de payer par téléphone mobile en Afrique.

MusikBi: est une application dont le principal objectif est la promotion de l’industrie du divertissement et des médias via des plateformes numériques.

OniriQ: est une startup franco-sénégalaise qui permet aux populations africaines hors réseau d’accéder à l’énergie solaire et aux contenus numériques.

Paps: est un service de logistique urbaine pour les entreprises et les détaillants basés en Afrique qui doivent collecter ou envoyer des colis à travers le pays.

Townpay: permet aux municipalités de mobiliser davantage de revenus en numérisant la collecte des impôts locaux et en incluant financièrement les commerçants.

Sunubus: est une application mobile collaborative et prédictive (avec intelligence artificielle) des lignes de bus et de transport.

Shopkeepers à Dakar, les ordinateurs portables ne sont plus utilisés pour suivre les dettes de leurs clients, ils les conservent plutôt sur la tablette weebi.

Lire plus SeneActu

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot