Connect with us

Entreprendre

Les 50 finalistes de l’Africa Netpreneur Prize de la Fondation Jack Ma connus

Avatar

Publié

le

Les finalistes du prix Africa Netpreneur Prize organisé par la fondation Jack Ma ont été relevés. 50 finalistes provenant de 21 pays africains ont été sélectionnés.

50 candidats sur plus de 22 000 candidatures en provenance des 54 pays africains ont été retenus par le jury du prix.  Ces finalistes sont issues de 21 pays africains : Algérie, Bénin, Botswana, Cameroun, Côte d’Ivoire, Égypte, Éthiopie, Ghana, Kenya, Liberia, Maroc, Mozambique, Namibie, Nigeria, Ouganda, RDC, Sénégal, Tanzanie, Tunisie, Zimbabwe.

Leurs domaines d’intervention sont variés :  l’agriculture, l’IA, les Big Data , les services aux entreprises, la construction, l’éducation, l’ingénierie, l’e-commerce, la mode, les services financiers, les soins de santé, les TICs, la logistique, la fabrication, les services de gestion, la vente de détail, les énergies renouvelables et le transport.

L’âge moyen des cinquante finalistes s’élève à 37 ans : le plus jeune candidat ayant 22 ans et le plus âgé 64 ans. 50 % des candidats sont des femmes et 32 % des finalistes sont francophones.

5 candidats ivoiriens ont été sélectionné pour la finale : Investiv, GLP les precuits, le chocolatier ivoirien, ICT4Dev, Unité de Valorisation de Déchets.

Le processus du prix est le suivant : entretiens du second tour, présentation de la demi-finale, annonce des vingt finalistes. Une grande finale va être organisé avec les dix premiers finalistes.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot