Publié
il y'a 1 anle
Par
Team Afriveille

ADDIS ABABA, Ethiopie, 08 Novembre 2024-/African Media Agency(AMA)/- Aujourd’hui à Toulouse, Ethiopian Airlines et Thales ont célébré la livraison du premier A350-1000 de cette compagnie aérienne, qui est également le premier en Afrique à être équipé du système de divertissement à bord (IFE) AVANT Up de Thales, à la pointe de la technologie. Cela marque le début d’une nouvelle ère de divertissement en vol pour les passagers d’Ethiopian Airlines.
Le partenariat entre Thales et Ethiopian Airlines remonte à plus d’une décennie. En intégrant les dernières technologies et capacités grand public à ses avions A350-1000 avec AVANT Up de Thales, la compagnie aérienne améliorera l’expérience de ses passagers.
Le système AVANT Up inclut des écrans Optiq 4K QLED HDR conçus pour offrir une expérience de visionnage en vol immersive, avec une qualité d’image inégalée et plus d’un milliard de couleurs vibrantes. Les passagers navigueront à travers le riche catalogue de divertissements en utilisant l’interface utilisateur intuitive de Thales. Son écran Optiq, doté de deux connexions Bluetooth et du Wi-Fi intégré permettra aux passagers de jumeler leurs appareils avec l’écran tout en rechargeant leurs téléphones et ordinateurs portables grâce à la solution primée de gestion de
l’alimentation Pulse de Thales. Ils arriveront ainsi à destination divertis, complètement rechargés et détendus.
Le système offre une large gamme de services et applications numériques qui permettent à Ethiopian de configurer de manière unique et d’améliorer en permanence l’expérience de ses passagers.
« Fidèles à notre héritage de pionnier de la technologie aéronautique en Afrique, nous sommes ravis que notre A350-1000, le premier du genre en Afrique, soit équipé du système de divertissement à bord (IFE) AVANT Up de Thales, ce qui constitue également une première dans l’industrie aéronautique mondiale. Le fait de franchir ces deux étapes en même temps a doublé notre satisfaction et nous nous réjouissons à l’idée de collaborer à nouveau avec Thales InFlyt Experience », a déclaré Mesfin Tasew, directeur général d’Ethiopian Airlines Group.
« Chez Thales, nous sommes fiers de notre collaboration durable avec Ethiopian et nous sommes ravis de voir notre système AVANT Up voler sur le premier A350-1000 en Afrique. Nous nous réjouissons d’étendre cette collaboration et de créer de nouvelles opportunités pour offrir des expériences exceptionnelles à Ethiopian et à ses passagers », a déclaré Niels Steenstrup, Directeur Général de Thales InFlyt Experience.
Distribué par African Media Agency (AMA) pour Thales.
A propos de Thales
Thales (Euronext Paris: HO) est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cybersécurité & Identité numérique.
Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif.
Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G.
Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 18,4 milliards d’euros.
CONTACT PRESSE
Thales, relations médias
pressroom@thalesgroup.com
EN SAVOIR PLUS
Groupe Thales Aéronautique Civile
The post Célébration de la livraison à Ethiopian Airlines du premier A350-1000 d’Afrique équipé du système de divertissement à bord AVANT Up de Thales appeared first on African Media Agency.
Le Groupe de la Banque mondiale nomme Antonius Verheijen, au poste de représentant résident du Groupe de la Banque mondiale pour le Togo
Le Groupe de la Banque mondiale nomme Johan A. Mistiaen au poste de responsable des opérations pour le Niger
Lutte contre la filariose à Madagascar : des vies transformées et l’espoir retrouvé
RDC : forcée de choisir ses priorités, l’ONU lance un appel de fonds de 1,4 milliard de dollars
Thales renforce la protection aérienne de l’émirat du Qatar avec des systèmes de surveillance radars GM400α et GM200MM/A
Moyen-Orient et Afrique du Nord : une crise des déchets de plus en plus aiguë qui coûte 7,2 milliards de dollars par an et compromet la croissance et le tourisme
